Comment améliorer le système de sécurité de sa maison ?

Votre objectif sera de dissuader les cambrioleurs et d’assurer votre sérénité à tout moment. Notre mission est de répondre à cette attente par le biais de produits fiables et durables et notamment une alarme de maison sans fil.

Comment améliorer le système de sécurité de sa maison ?

Le nombre de cambriolages perpétrés chaque année ne cesse d’augmenter. Il convient donc d’optimiser le dispositif de protection déployé autour de votre logement.

Choisir stratégiquement chaque élément de sécurisation

Les cambrioleurs agissent rarement sur une impulsion. Ils effectuent généralement des missions d’observation pour cerner vos habitudes et tenter de comprendre votre système de sécurité.

Prenez les devants en optant par exemple pour un détecteur de mouvement. Dans l’idéal, il s’utilise avec une caméra pour éviter les fausses alertes. Les enregistrements sont par ailleurs précieux au cas où des rôdeurs suspects tournent souvent autour de chez vous. Ces vidéos constituent des supports décisifs pour les forces de l’ordre en cas d’intrusion ou de tentative d’intrusion.

Pensez aussi à une solution évolutive. Concrètement, notre système d’alarme est adapté à cette évolutivité en permettant de rajouter progressivement de nouveaux capteurs pour sécuriser de nouvelles pièces. Vous pouvez aussi intégrer de capteurs plus spécifiques par exemple pour détecter la présence de monoxyde de carbone ou une fuite d’eau.

Vous pouvez aussi rajouter des détecteurs extérieurs pour étendre le champ de sécurisation. Il suffit simplement de connecter les nouveaux capteurs à la centrale d’alarme via une application dédiée pour qu’ils soient immédiatement opérationnels.

Quoi qu’il en soit, l’efficacité du système de sécurité est inhérent à une démarche globale. Il peut par exemple judicieux de placer des barreaux aux fenêtres du rez-de-chaussée et de toujours fermer votre habitation à double tour quand vous sortez.

Opter pour du matériel de qualité

Les systèmes anti-intrusion sont nombreux et sont proposés à des prix hautement variables. Ne vous fiez pas à ces chiffres mais à la performance du produit. Si vous avez des animaux de compagnie, mieux vaut privilégier un détecteur de mouvement qui ne déclenche pas les sirènes extérieures au passage de votre chien ou chat.

Le détecteur infrarouge extérieur possède aussi de nombreux atouts et vous devrez être attentifs à sa portée. Nous avons des modèles qui résistent par ailleurs aux intempéries, vous assurant une protection optimale en toute saison.

Nous misons sur la technologie sans fil pour la simplicité de l’installation ; les détecteurs communiquent par onde radio avec la centrale. Cette dernière se connecte directement à votre réseau internet pour rester en contact avec vous. En cas de panne d’électricité ou de coupure sur votre ligne fixe, l’alarme GSM reste opérationnelle. Ainsi, le capteur d’ouverture de porte vous préviendra toujours d’une intrusion anormale dans votre domicile.

Il n’est pas très compliqué d’optimiser la sécurité d’une habitation. C’est une question de stratégie. L’idéal est de vous tourner vers une solution évolutive. Cela vous offre la possibilité d’ajouter ou de remplacer du matériel si le besoin s’en ressent. Rappelez-vous que les conseils d’un professionnel sont toujours précieux. Il en va de votre sécurité.