Comment fonctionne un système de télésurveillance

De plus en plus de Français sont aujourd’hui tentés par cette solution de sécurité en complément d’une alarme de maison. Mais comment fonctionne réellement un système de télésurveillance ?

Comment fonctionne un système de télésurveillance

Un vol toutes les 2 minutes, plus de 400.000 cambriolages par an. Des chiffres qui alertent les habitants de l’hexagone. Des chiffres qui poussent à renforcer la sécurité de la maison.

La solution face à cette situation ? C’est la télésurveillance. Innovante, moderne, pratique efficace, économique. Que des avantages !

Un système composé d’accessoires de sécurité performants

Au début, la télésurveillance était essentiellement destinée aux lieux publics. Mais aujourd’hui, les maisons individuelles bénéficient aussi de cette solution pour leur sécurité. Télésurveillance est synonyme de surveillance à distance.

C’est un système composé d’appareils qui contrôlent l’intérieur de votre maison, tout en gardant un contact avec l’extérieur. Les éléments qui le composent travaillent en synergie pour prévenir toute tentative d’effraction des cambrioleurs.

Le système est composé d’un détecteur d’ouverture à placer sur les portes ou même les fenêtres. Cet appareil infrarouge capte les mouvements inhabituels qui surviennent à côté des ouvertures. Cela se fait par une détection thermique à la verticale ou sur un angle de rayon variable.

Dans le cas où des déplacements anormaux sont captés par ces détecteurs, une sirène puissante émise par la centrale d’alarme reliée au détecteur d’ouverture retentira pour vous prévenir. Si jamais vous n’êtes pas chez vous durant cette alerte, la sirène d’alarme sera entendue par les voisins qui préviendront surement les autorités.

Ce qui est bien avec un système de télésurveillance, c’est que c’est une installation sans fil. Les matériels qui le composent ne risquent donc pas de détériorer les murs et les décorations de votre maison. Ils sont facilement démontables.

La télésurveillance, une solution instantanée et toujours disponible

Avoir un agent de sécurité, c’est bien. Équiper sa maison d’une télésurveillance, c’est mieux. Associer les deux, c’est largement mieux. La télésurveillance permet de garder un œil sur sa maison en permanence. Vous êtes lié au système à tout moment, grâce à internet (Box ADSL) ou via votre téléphone mobile (application Smartphone). Grâce à ces caractéristiques, la télésurveillance, c’est alors un peu comme emporter une partie de sa maison partout avec soi.

Étant un système non filaire, les appareils qui le composent restent actifs même dans le cas d’une coupure de courant. Cela garantit un optimum de sécurité. L’alarme pour maison peut, de ce fait, se déclencher à tout moment, 24 h / 24, 7j / 7. Le centre de surveillance en relation avec votre système de sécurité se chargera immédiatement de vous contacter pour vous rassurer et envoyer un agent sur les lieux, ou bien vous recevrez un message vocal sur votre smartphone afin de vous prévenir.

Le centre réagit même s’il s’agit d’une fausse manipulation venant de vous. Tous ces gestes, uniquement pour veiller sur vous à tout moment et s’assurer que les cambrioleurs ne s’approchent pas de votre propriété. Adaptée au monde numérique et à la technologie d’aujourd’hui, la télésurveillance occuperait la place numéro un en matière de sécurité pour les Français.