Comment mettre en place une caméra sans fil ?

Sécuriser son entourage est devenu une des priorités de notre époque. Des milliers de produits ont été créés pour faciliter au quotidien la surveillance et la mise en sécurité des biens et des personnes. Parmi ces produits, la caméra Wifi fait de plus en plus d’adepte et est devient de plus en plus populaire.

C'est la loi du marché, plus il y a de modèles et plus les prix baisse. Il est pratiquement aujourd’hui possible à tout un chacun de se procurer un système d’alarme sans fil ou une caméra sans fil. Après avoir acheté ces petits bijoux et si vous n’êtes pas trop doué en informatique, il peut néanmoins s’avérer compliqué de les installées. Voici quelques astuces pour que votre système de vidéosurveillance ne vous donne pas trop de fil à retordre.

Où installer sa caméra ?

Les caméras sans fil ont pour principal point fort leur connexion au Wi-Fi. Cela vous permet d’effectuer une visualisation à distance via smartphones et tablettes parfois à l’aide d'application gratuite. Grâce à ces nouvelles créations de la technologie, vous pourrez ainsi voire de n’importe où et n’importe quand ce qui se passe à votre domicile.

C’est leur plus grand avantage, mais aussi leur plus grand point faible. En effet, lorsque vous installez votre caméra Wi-Fi, assurez-vous que le lieu où vous la placerez bénéficie d’une connexion au Wi-Fi sinon cela restera inutile surtout si votre système ne dispose pas d’un enregistreur numérique.

Dans ce genre de cas, si l’électricité ou la connexion internet est coupée alors vous n’aurez plus de visuel sur votre foyer et aucune sauvegarde ne sera faite. Le mieux est d’acheter en même temps que votre caméra un routeur qui intensifiera le débit de la connexion internet. Prêtez néanmoins attention au type de caméra que vous achetez, il vous faudra vous assurez qu’elle supportera l’environnement dans lequel elle sera placée surtout s’il s’agit d’une caméra extérieure.

Quant aux astuces pour que votre caméra soit efficace lorsqu’elle est placée à l’extérieur, le mieux est de la placée en hauteur afin qu’elle ne soit pas accessible facilement par les possibles intrus ou par des enfants qui jouent. Il est aussi recommandé de les achetées avec un socle amovible afin de vous permettre de la changée d’orientation si besoin est. Le mieux lorsque l’on veut installer un système d’alarme sans fil est de s’assurer déjà de disposer d’une bonne connexion internet, mais aussi de prendre soin à mettre des solutions de secours en cas de panne d’électricité.

Faites confiance à des professionnels

Nous travaillons chaque jour afin de rendre votre quotidien plus sûr, c’est pour cela que nous nous sommes spécialisés dans les systèmes de surveillance. Nous mettons à votre disposition une large gamme de produits allant de la caméra HD aux alarmes. Tout votre système de sécurité peut être choisi dans nos rayons. Profitez également de conseils avisés de professionnels qui vous aideront à vous mettre vous et votre famille en sécurité.

Alors qu’attendez-vous ? Nous vous assurons des produits de qualité accompagnés de conseils précieux.