Comment sécuriser sa maison avec une alarme

Opter pour un système d’alarme vous garantit une protection optimale contre les cambriolages ; de plus en plus de personnes font le choix d’une alarme GSM.

Comment sécuriser sa maison avec une alarme

Facile à installer, ce pack d’alarme peut être piloté à distance même en cas de coupure de courant ou de mise hors service de votre ligne téléphonique. Cette solution permet de sécuriser votre domicile et vos biens en votre absence.

Fonctionnalités d’un système d’alarme sans fil

Notre système d’alarme de maison permet de détecter tous types d’intrusions. Un détecteur d’ouverture peut être installé à chacune de vos portes et fenêtres situées en rez-de-chaussée ou facilement accessibles depuis l’extérieur. En cas d’intrusion ou de cambriolage, chaque détecteur est activé grâce à la rupture d’un champ magnétique généré par un aimant et un capteur.

De même, un détecteur de mouvement peut repérer la présence d’éventuels intrus dans votre maison. Lorsque l’un des détecteurs est déclenché, un signal est directement envoyé à la centrale d’alarme. Cette dernière va non seulement activer la sirène d’alarme, mais également envoyer une notifications aux destinataires des alertes (par exemple via une notification push sur smartphone, un SMS ou un message vocal).

La centrale peut aussi disposer d’un système anti arrachement qui déclenche une alerte au cas où le cambrioleur tenterait de l’enlever.

Le pack d’alarme peut également comporter des accessoires de protection contre les accidents domestiques, tel qu’un détecteurs de fumée ou un détecteur de monoxyde de carbone (gaz dangereux et mortel). Enfin, en faisant de la centrale le coeur de votre système domotique, vous pouvez piloter et programmer des appareils à distance, tels que les volets ou des luminaires. Et si vous rajoutez des caméras, vous pourrez même visionner en permanence ce qui se passe dans votre domicile.

Avantages d’une alarme GSM

Avec ce type d’alarme, vous avez en permanence un contrôle à distance de votre domicile depuis votre smartphone. En cas d’effraction vous êtes directement alerté avec une notification. Vous pouvez également recevoir une photo ou une petite vidéo de la scène si votre système comprend une caméra.

Où que vous soyez, vous pilotez et contrôlez votre maison, vous prenez en main la sécurité de vos biens.

Un autre atout de l’alarme GSM est qu’elle assure une sécurité optimale même en cas de coupure de courant. Les centrales sont notamment équipées de batteries de secours peuvent fonctionner durant plusieurs heures de façon autonome.

Si les premiers systèmes d’alarme généraient régulièrement de fausses alertes, la technologie a depuis bien évolué et devenue plus intelligente.

Votre animal de compagnie ne sera ainsi plus confondu avec un cambrioleur. Ce système intelligent est également très facile à installer vu qu’il ne nécessite aucuns travaux de câblage. Il peut également s’adapter à tous types de logements en fonction de vos besoins.

À tout moment de nouveaux périphériques peuvent venir compléter votre système : caméras, accessoires de sécurité ou de prévention des accidents domestiques.

Enfin, nous vous proposons des produits très design et discrets qui se fonderont parfaitement dans votre décor.

Pour résumer, un système d’alarme sans fil vous permet de bénéficier d’une technologie à la fois innovante et performante en termes de sécurité. Grâce à la centrale d’alarme et au transmetteur GSM, votre maison est parfaitement protégée contre les cambriolages.

Notre système intelligent peut être installé avec différents périphériques et vous pouvez les contrôler à distance à tout moment. Nous vous garantissons ainsi une solution de sécurité à la fois simple et d’une étonnante efficacité.