Quelle solution domotique choisir ?

Une maison connectée n’est adaptée à vos attentes que si les éléments qui constituent le dispositif vous correspondent. N’allez pas demander à votre voisin de quoi il se sert. Vous risquez d’investir dans des gadgets inutiles. En effet, on ne choisit pas une box domotique pour faire comme les autres.

Quelle solution domotique choisir ?

Le choix d’une solution domotique est à effectuer avec grand soin. Vous devez vous assurer que l’investissement soit rentable dans le temps mais également en matière de performances. Nous vous invitons donc à découvrir les critères qui garantiront votre satisfaction.

Déterminez vos besoins

Le choix doit reposer sur un besoin très précis. Voulez-vous installer une centrale domotique pour optimiser votre protection ? Avez-vous besoin d’une solution efficace pour gérer votre consommation énergétique ?

Souhaitez-vous améliorer votre confort ?

Ne vous limitez pas à vos besoins actuels car ils peuvent évoluer avec le temps. Nous vous proposons donc une solution évolutive. C’est tout l’avantage d’un kit sans fil. Vous pouvez intégrer ou retirer des périphériques sans avoir à brancher/débrancher une ribambelle de câbles. L’application dédiée est conçue pour vous simplifier la tâche. Son utilisation est par ailleurs intuitive.

Composez un système sur-mesure

Le protocole utilisé par votre solution domotique influencera certainement votre choix. Il s’agit de la manière dont les différents périphériques communiquent avec la centrale domotique. L’option que nous vous proposons est à la fois reliée à la box ADSL et au réseau GSM.

Nous avons pris cette précaution afin d’assurer un fonctionnement en continu malgré une éventuelle coupure de la ligne téléphonique fixe. Votre système restera également opérationnel en cas de perturbation au niveau de votre fournisseur internet. Nous vous invitons à télécharger et à installer l’application mobile qui permet un pilotage à distance de vos appareils connectés.

Concrètement, votre maison connectée sur-mesure sera constituée d’une box domotique qui fonctionne en réseau sans fil. Elle peut être reliée à un système de sécurité complet.

Nous vous proposons par exemple d’intégrer des détecteurs de fumée et de mouvement à votre dispositif, sans oublier les capteurs d’ouverture de porte et les sirènes extérieures qui avertissent le voisinage.

Evidemment, ce ne sont là que des suggestions et vous êtes libre d’adapter votre sélection selon vos contraintes.

La domotique est également intéressante pour centraliser la gestion du chauffage, de l’électricité, de la consommation en eau, etc. Investissez par exemple dans une prise connectée. Ce gadget révolutionnaire vous évite de traverser la maison entière pour allumer ou éteindre un appareil. Ouvrez votre application et d’une simple pression, vous lancez une action.

La prise connectée offre la perspective de programmer la mise en route de la cafetière, l’extinction de la télévision… Cependant, dans le cas d’une multiprise, vous ne pourrez pas activer/désactiver chaque appareil de manière indépendante.

La domotique est une excellente alternative pour centraliser la gestion de votre consommation énergétique.

Ne laissez plus votre compteur électrique tourner inutilement parce que vous avez oublié d’éteindre vos luminaires. Contrôlez le thermostat de votre chauffage en temps réel.

Le choix d’un système domotique dépend entièrement de vous et de vos besoins réels. Nous vous accompagnons en vous proposant des kits et des éléments unitaires. Vous aurez ainsi la possibilité de gérer votre confort, votre budget et votre sécurité sans aucune difficulté.