Comment choisir votre pack alarme ?

Les systèmes de sécurité sont monnaies courantes et on ne sait pas toujours comment les choisir ni même parfois de quoi une alarme maison sans fil est composée ni comment elle fonctionne. Eviter les cambrioleurs devient alors un vrai casse-tête.

Comment choisir votre pack alarme ?

Les temps changent et notre époque est celle de l’insécurité ou tout du moins celle de vouloir se sentir en sécurité. Voici donc quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Quels critères pour choisir son pack alarme ?

Vous devez tout d’abord tenir compte de vos besoins et de votre situation. La centrale d’alarme utilise par défaut le réseau téléphonique ou internet pour vous alerter d’une effraction. En cas de coupure de ces réseaux fixes, un transmetteur GSM prend alors le relai pour passer via le réseau mobile. La couverture GSM est quasiment totale sur le territoire mais il existe encore quelques zones reculées pour lesquelles la centrale ne pourra pas utiliser le réseau mobile.

Vous allez aussi devoir prendre en compte le type de logement, sa typologie et ses besoins spécifiques. Le système de sécurité pour une maison n’est par exemple pas le même que celui d’un appartement.

Réfléchissez bien aux types de détecteurs que vous souhaitez installer, et à leur emplacement le plus approprié à détecter une intrusion.

Les détecteurs d’ouvertures vous informent chaque fois qu’une porte ou qu’une fenêtre est ouverte. Les capteurs de mouvement quant à eux permettent de savoir si une personne vient d’entrer dans une pièce et vous alertent immédiatement. Protéger votre habitation n’est pas chose aisée mais vous pourrez toujours demander l’avis de votre installateur d’alarme qui saura vous conseiller et apporter les réponses dont vous avez besoin.

Quels sont les éléments d’un pack alarme ?

Tout d’abord il y a la centrale en elle-même, élément indispensable du système, véritable cerveau qui coordonne la protection de votre maison. Certaines centrales intègrent directement une sirène, alors que d’autres modèles nécessitent un boitier sirène indépendant.

Pour une maison, vous pouvez également choisir de rajouter une sirène extérieure pour que le voisinage soit prévenu de l’intrusion de cambrioleurs.

Le kit alarme sans fil est reconnu pour sa simplicité d’installation et d’utilisation. Plusieurs détecteurs sont placés à des endroits stratégiques de votre domicile et surveillent la moindre anomalie. Lors d’une intrusion une alerte est envoyée immédiatement sur votre téléphone.

Vous avez aussi le choix de souscrire à un service complémentaire de télé-surveillance. Grâce à ce système, dès qu’une anomalie est détectée chez vous, la société de surveillance enverra un agent sur place pour vérifier ce qui se passe et prendra les éventuelles mesures nécessaires.

Vous pouvez enfin choisir d’intégrer des fonctions domotiques dans votre pack alarme. Ce concept de plus en plus en vogue consiste à connecter plusieurs appareils de votre domicile sur un boitier central depuis lequel vous les pilotez ou créez des scenarii.

Le concept de système d’alarme domotique consiste à donner à la centrale d’alarme le rôle de box domotique.

Il s’agit donc d’un système deux en un qui permet de gérer à la fois la sécurité de vos biens mais aussi le confort de votre maison.

Choisir son pack alarme maison sans fil n’est pas aussi simple que cela peut paraître et demande une certaine tant dans les recherches que financièrement mais cela en vaut la peine pour avoir un lieu de vie sécurisé.