La montre connectée au service de la domotique

La domotique est née de l'équipement croissant chez les particuliers en terme d'informatique et de téléphonie. A l'heure où la quasi totalité des personnes possèdent un téléphone portable, il semblait naturel d'en élargir les potentialités en lui permettant d'intervenir directement au cœur de votre quotidien : dans votre maison. Votre foyer est le lieu privilégié dans lequel vous avez besoin de vous sentir bien et surtout en sécurité.

La montre connectée au service de la domotique

Grâce au développement des services connectés, vous aurez a possibilité de gérer, à distance, le confort de votre intérieur ; la domotique améliore la sécurité. Jusqu'alors, la gestion à distance s'effectuait uniquement via un téléphone portable.

Aujourd'hui, la montre connectée vient accroitre la praticité, de part sa petite taille et son très faible encombrement.

La domotique est au coeur de votre sécurité

L'attrait principal de ce type d'installation dans votre maison est la surveillance qu'elle permet et la sérénité qui en découle lorsque vous êtes au travail ou en vacances. En effet, par l'installation d'une centrale domotique qui sera ensuite reliée à votre bracelet connecté, vous pourrez être directement avertis en cas d'anomalie au sein de votre logement.

La sécurité est assurée par l'installation d'une alarme, de caméra à détecteur de présence, d'ouverture de porte grâce à un badge ou encore un code personnel, appel direct à une centrale de sécurité en cas d'intrusion etc.

Votre montre connectée vous permettra, d'un seul coup d’œil et de façon plus discrète qu'en sortant votre téléphone portable, de vous apporter la quiétude que vous rechercher.

Il en sera de même pour chaque membre de votre famille : fini les inquiétudes relatives à vos enfants qui rentrent de l'école seuls ! Vous pourrez vous assurer que tout va bien en activant la caméra de surveillance !

La domotique : un outil au service de votre confort

L'autre volet principal des maisons connectées est celui du confort par la possibilité offerte d'absolument tout configurer : du lancement de votre cafetière le matin au réveil, à la fermeture de vos volets en fin de journée, votre montre connectée vous offrira un gain de temps considérable au quotidien.

Les possibilités de configuration sont aussi nombreuses que les appareils qui peuvent être connectés à la centrale. C'est en cela que la domotique est au service des personnes âgées qui se déplacent difficilement et ont besoin d'être assistées pour la réalisation de gestes simples tels que l'allumage du chauffage ou de la climatisation, l'arrosage automatique du jardin, la détection d'une éventuelle fuite d'eau ou d'une fumée anormale.

La technologie est partout et nous accompagne désormais au bureau comme à la maison. L'utilisation d'une montre connectée sera l'outil parfait pour optimiser les avantages offerts par ces avancées et construire un environnement à votre image.

Vos besoins peuvent évoluer au fil des années et vous n'aurez pas besoin de changer d'installation mais seulement de configurer des nouveaux services très facilement et autant de fois que vous le désirerez.