Comment poser un kit alarme chez vous ?

Une alarme pour maison est le moyen efficace pour vous prémunir contre les cambriolages. Avec des kits d'alarme maison sans fil de plus en plus performants et faciles d'installation, vous pourrez sécuriser vous-même votre maison ou appartement. Comment alors installer un kit alarme chez vous ?

Comment poser un kit alarme chez vous ?

Penser l'installation en amont

Un système d'alarme sans fil est généralement composé d'une centrale d’alarme à laquelle sont reliés les différents capteurs tels que le détecteur d’ouverture et le détecteur de mouvement. L'alarme GSM est également équipée d'un clavier sans fil qui pourra être placé à l'abri pour que le cambrioleur n'y ait pas accès et ne le détruise afin de neutraliser l'alarme.

Votre kit d'alarme maison sans fil comporte un certain nombre de capteurs y compris domotiques ainsi que des accessoires tels que des caméras intérieures et/ou extérieures notamment si vous avez opté pour la télésurveillance ou encore une sirène sonore qui se déclenche en cas d'effraction. Vous pourrez faire évoluer votre système en fonction de vos besoins et même le piloter à distance.

Installer les détecteurs

Après avoir soigneusement défini les emplacements des détecteurs, vous procédez donc à leur installation concrète. Le détecteur d'ouverture se place sur les accès privilégiés par les cambrioleurs tels que les fenêtres et bais vitrées. Certains modèles comprennent deux parties, assurez-vous de les avoir correctement fixées par vissage ou à l'aide d'un collage avec un adhésif double face.

Quant au détecteur de mouvement, il se positionne dans une zone de passage obligée comme le couloir ou le salon. Il doit être fixé à environ 2,40 m de hauteur afin de pouvoir détecter les moindres mouvements sur une distance d'une dizaine de mètres. En général, le capteur de mouvement est conçu pour détecter le passage des animaux.

Paramétrer le système d'alarme

La dernière étape, et non la moindre, est de paramétrer l'alarme GSM. Si vous disposez d'une centrale d'alarme fixe, pensez à la positionner à la bonne hauteur et à un endroit auquel le cambrioleur n'aura pas un accès immédiat. Il en est de même pour le clavier sans fil. Vous pouvez à présent procéder à l'initialisation de l'alarme.

En principe, le système d'alarme présente déjà une configuration d'usine élaborée pour vous faire gagner du temps. Il s'agit d'une configuration standard que vous pourrez personnaliser avec un nouveau code secret. Aujourd'hui, les systèmes d'alarme sont de plus en plus innovants et vous avez la possibilité de les contrôler depuis une application smartphone par exemple.

En un mot, il est facile aujourd'hui d'installer une alarme pour maison. Il suffit de planifier l'installation et de bien fixer les capteurs aux endroits stratégiques. En plus d'avoir une maison connectée grâce à la domotique, celle-ci pourra également disposer d'une protection complète et rassurante.