Pourquoi devez-vous passer par un installateur d’alarme

Le Ministère de l’Intérieur a relevé une progression de 4% du nombre des cambriolages. Il est ainsi de plen a plus nécessaire de passer par un installateur pour la pose de votre pack alarme afin de sécuriser vos biens et ceux qui vous sont chèrs.

L’installation d’une alarme maison est une nécessité

L’achat d’un système d’alarme est indispensable pour protéger vos biens et assurer votre tranquillité. Surtout que les produits ont bien évolués ces dernières années : ils sont discrets, n’enlaidissent plus votre intérieur et sont économiques.

Ils constituent véritablement un investissement à long terme, même si vous estimez ne rien posséder de précieux que pourraient convoiter des visiteurs malveillants.

Les dégâts matériels que provoque une intrusion sont généralement plus coûteux que le butin emporté.

Le contact direct avec un voleur à l’intérieur de votre domicile est traumatisant pour votre famille comme vous-même. L’effraction alimente chez les victimes un sentiment d’insécurité qui perdure longtemps après-coup.

Il est recommandé de disposer d’une installation d’alarme maison qui fonctionne 24h/24 et non limitée à la nuit : 55% des cambriolages ont lieu entre 14h et 17h.

L’inventivité des voleurs et les voies d’accès qu’ils choisissent sont très variées. C’est pourquoi il est très important de s’équiper de dispositifs de protection et de dissuasion de plus en plus sophistiqués. Installer une alarme efficace ne relève donc pas du bricolage, surtout si vous choisissez d’y adjoindre un service de télésurveillance.

Optez pour des installations domotiques reliées à une centrale d’alarme

Un cambriolage est généralement minutieusement préparé. C’est la raison pour laquelle la meilleure protection reste l’association entre une centrale GSM connectée à votre box ADSL et les services d’une société de télésurveillance. Ce système reste opérationnel même en cas de coupure de courant ou de téléphone.

Vous serez ainsi informé de la moindre tentative d’effraction, que les voleurs optent pour la porte, les fenêtres ou le soupirail.

La sonnerie puissante, les photographies de jour comme de nuit, l’intervention de la télésurveillance, ne laisseront d’autre choix aux cambrioleurs que de prendre la fuite avant l’arrivée de la police.

Le service de télésurveillance renforce réellement la sécurité de vos biens en dépêchant au moindre doute un agent de sécurité qui effectuera les vérifications nécessaires. Il se chargera alors éventuellement de faire appel aux forces de l’ordre. Grâce à la télésurveillance, vos biens seront à l’abri des cambrioleurs mais vous serez encore prévenus de la moindre tentative d’effraction.

Le système est très évolutif car vous pouvez y adjoindre différents types de périphériques : caméras, détecteurs d’intrusion, détecteurs de monoxyde de carbone ou de fuite d'eau, ou encore des prises domotiques permettant de piloter des appareils. Vous gérez votre système de sécurité dans son intégralité très facilement grâce à une application smartphone.

La révolution domotique renforce la sécurité de votre intérieur, mais c’est aussi une affaire de professionnels.