Quel est le rôle de la domotique dans le quotidien des séniors

Un senior est trop souvent envoyé en maison de retraite, à cause de sa perte d'autonomie. Ses besoins diffèrent grandement de ceux des jeunes ou de personnes en bonne santé. Ils ont, la majeure partie du temps, besoin d’une assistance à tous les niveaux. Comment le système domotique peut-il rendre leur quotidien plus agréable ? Avec nos systèmes de contrôle à distance, économisez votre temps et votre argent. Investissez dans une aide qui vous permettra de faire un maintien à domicile. Vous pourrez contrôler à distance tous vos objets connectés et aussi permettre à ces derniers de mener une vie quasiment normale.

Quel est le rôle de la domotique dans le quotidien des séniors

La sécurité au quotidien

La domotique repose sur un système très simple, mais qui vous apportera une sécurité sans pareille. De par la connexion internet de votre smartphone et de la box domotique, vous aurez le contrôle sur l’ensemble des appareils connectés dans votre domicile. Il sera ainsi facile d’accompagner vos seniors en leur fournissant un lieu de vie sécurisé.

En un seul clic et à l’aide d’une télécommande, même en votre absence, la maison sera sûre.

C’est ce que l’on appelle une maison intelligente, qui vous permettra de partir travailler en toute quiétude.

La domotique : l’aide idéale pour les seniors

Comme vous avez la possibilité de connecter n’importe quel appareil, cela inclut ceux qui sont utilisés par toutes les personnes qui vivent à votre domicile. En partant de la chambre à coucher pour arriver à la salle à manger, en passant par la salle de bain, vous aurez l’opportunité d’aider votre senior dans chacune de ses activités, même si vous êtes à plusieurs kilomètres.

Vous pourrez lui offrir des aides techniques, comme un fauteuil électronique pour faciliter ses déplacements ou un monte-charge pour les escaliers.

Les appareils de cuisine sont même connectables pour leur permettre de retrouver une vie normale sans avoir besoin de recourir à une tierce personne. Si jamais un sinistre venait à se produire, comme un incendie ou un cambriolage, les alarmes automatiques permettront à votre senior de prévenir rapidement les autorités locales.

Le contrôle à distance pour mieux vivre à domicile

Plus besoin d’envoyer les seniors dans les maisons de retraite pour qu’ils aient un bon suivi. En installant nos différents systèmes, vous aurez l’occasion de suivre leur vie et leurs constantes vitales. Si jamais ils venaient à avoir un problème médical, le bracelet connecté se chargera d’alerter l’hôpital le plus proche.

Malgré leur perte d’autonomie, ils souhaitent, comme tout être humain, avoir leur indépendance. Vous n’aurez pas besoin d’engager une infirmière ou un assistant social pour garder un œil sur vos proches. Les caméras seront suffisantes.

Si une intervention est nécessaire, certains appareils connectés seront destinés à cet usage. Vous éviterez ainsi de créer la frustration chez la personne et vous lui donnerez aussi une impression d’indépendance.

La domotique redonnera une seconde jeunesse à tous les seniors et fera de leurs quotidiens, une merveilleuse aventure qui leur redonnera goût à la vie.