Quelle caméra wifi choisir ?

Entre chez soi ou ailleurs, la vigilance reste de rigueur. Pour être rassuré et rester en sécurité, nous vous proposons d’adopter des caméras de surveillance de haute qualité. Elles vous permettront d’observer les moindres mouvements qui pourraient survenir dans un rayon prédéfini grâce à un enregistrement vidéo en tout temps.

Quelle caméra wifi choisir ?

Se sentir en sécurité est un besoin fondamental. Voyeurs, voleurs et malfaiteurs errent partout. De ce fait, rester méfiant ne serait pas une trop mauvaise idée. Il ne s’agit pas d’être soupçonneux ni suspicieux, mais plutôt de prendre ses gardes contre un éventuel larcin qui pourrait survenir un jour plutôt calme ou une nuit beaucoup trop silencieuse. Il vous suffit de choisir un bon emplacement, le bon angle de vue, à l’abri des regards pour installer votre caméra et vous pourrez guetter les intrus qui voudraient s’introduire dans votre demeure.

La caméra Wi-Fi

Pour peu que l’on en parle, la caméra wifi est le dernier né des système de surveillance sans fil. Infiniment meilleure que les caméras sans fil analogique ou numérique, elle offre une tranquillité d’esprit partout et à chaque instant.

Fonctionnant via internet, il suffit de se connecter pour obtenir des images en temps réel provenant de la caméra. La surveillance de votre maison ne sera plus un souci grâce à ce procédé déjà en plein épanouissement.

N’attendez pas d’être victime d’un cambriolage pour prendre des mesures, soyez vigilant.

La sécurité de la maison repose sur un bon système de verrouillage, portes et fenêtres bien fermées pour limiter les intrusions. Et afin de garder un œil sur votre résidence, une caméra de surveillance serait un excellent accessoire.

Les différents types de caméra Wi-Fi

La surveillance avec une caméra sans fil est un bon moyen pour observer en continu en lieu en particulier sans y être présent. Les caméras IP permettent de prendre ces vidéos. Il en existe plusieurs types sur le marché.

Cependant, porter son choix sur un modèle en particulier nécessite une bonne réflexion, car chaque type de caméra possède ses propres avantages. Il y a les traditionnelles caméras IP fixes. Elles sont idéales pour dissuader les malfaiteurs qui auront peur d’être pointés et enregistrés par la caméra.

Il y a également les caméras à dôme motorisé. Fixée au plafond, cette caméra peut pivoter jusqu’à 360°. Elle peut pratiquement balayer toute la surface d’une pièce. Grâce à cette caméra, vous pourrez suivre tous les mouvements d’une personne suspecte. Si vous voulez pouvoir effectuer en plus de ces fonctions, la caméra à dôme PTZ est celle qu’il vous faut.

Il y a également les caméra infrarouge, idéales pour une vision de nuit. Expressément conçues pour filmer des éléments dans l’obscurité absolue, elles procurent des images nettes malgré le manque d’éclairage.

Pour des lieux à haut risque de cambriolage ou de dégradation, il existe la caméra anti-vandalisme. Dotée de surface robuste et solide, celle-ci résiste fortement aux agressions et aux tentatives d’arrachement. Si vous voulez rester discret, nous vous conseillons d’utiliser une caméra d’espionnage. Elle peut être facilement cachée et dissimulée.