Comment choisir sa caméra infrarouge ?

Pour mieux sécuriser votre maison, le recours à une caméra de surveillance est devenu un incontournable. Avec les fonctionnalités des systèmes de surveillance en vogue, votre expérience s’en trouve largement améliorée.

Comment choisir sa caméra infrarouge ?

La vision de nuit en est sans doute un des piliers. Celle-ci permet de découvrir le visage des personnes qui pénètrent dans votre domaine à votre insu. Vous pourrez ainsi déterminer si, oui ou non, elles représentent un réel danger.

Une solution domotique pour renforcer la protection de votre maison

L’utilisation d’une box domotique est la voie la plus rapide et pratique pour sécuriser votre maison. Grâce à elle, adieu les manipulations incongrues et longues lorsque vous vous apprêtez à quitter votre domicile.

Dorénavant, tout se fera de manière automatique et chacun des occupants pourra aisément s’en occuper. Si vous êtes quelqu’un de très pris par votre travail et avec un emploi du temps quasiment fixe, vous pourrez, par exemple, programmer les heures d’activation de votre alarme sans fil.

Le contrôle à distance de votre caméra de surveillance infrarouge

Un des aspects révolutionnaires des caméras de maison est actuellement l’accès à distance via vos appareils mobiles. Que ce soit à partir d'un smartphone, d'une tablettes ou même de votre PC. En bref, des appareils assez évolués pour télécharger des applications dédiées aux contrôles de vos caméras.

Ainsi, si quelqu’un rôde dans votre cour ou est parvenu à rentrer chez vous, votre système vous alertera directement en temps réel. Grâce à la capture d’images, vous pourrez voir s’il y a un cambrioleur ou un simple proche.

Les appareils de surveillance les plus simples vous permettent uniquement d’avoir des images figées. Mais si vous ne lésinez pas sur le budget, vous aurez la chance de capturer des vidéos complètes (ou des séquences, selon le cas).

S’il n’y a pas lieu de s’inquiéter, vous pourrez désactiver l’alarme sans affoler tout le voisinage.

L’intérieur à protéger en priorité

Si le budget fait partie de vos priorités, il ne sera peut-être pas utile d’installer à la fois des caméra dans la maison et dans votre cour. La caméra d'intérieur suffira amplement. Et nul besoin de vidéos comme supports, si des photos peuvent déjà être prises.

En effet, la plupart de vos objets de valeur seront gardés dans les quatre murs de votre bâtisse. La vision de nuit devra donc opérer dans cette zone précise.

Une solution plus économique existe, cependant, pour l’extérieur : l’installation de capteurs de mouvements. Ainsi, même si vous n’avez pas d’images de ce qui passe dehors, vous pourrez tout de même savoir que quelqu’un s’y promène.

Les alarmes sans fil facilitent aujourd’hui la protection de votre logis. En vous munissant d’une caméra sans fil capable de capturer des images nettes et les voir sur votre mobile, vous pourrez contrôler votre système de surveillance partout.

Les malfrats qui souhaiteront vous dépouiller de vos biens seront ainsi mis à l’écart. Vos agents de sécurité ou les forces de l’ordre pourront être prévenus en temps réel. La vision nocturne est la meilleure fonctionnalité, dans la mesure où vous ne restez pas chez vous pendant la nuit.