Comment bien choisir son ampoule connectée

La protection de votre maison est devenue notre priorité. En effet, il n’est pas rare de voir des cas de cambriolage survenir. Il est donc plus que primordial d’installer un système de surveillance adéquate pour vous éviter les ennuis. Les objets connectés paraissent aujourd’hui comme la meilleure alternative pour une sécurité optimale dans la maison.

Comment bien choisir son ampoule connectée

L’introduction de la domotique chez vous, dans votre maison et à l’extérieur (jardin, parking, etc.) vous fera entrer dans une nouvelle ère. Adieu la configuration manuelle et répétitive de vos alarmes. Avec le contrôle à distance, vous ferez cela plus facilement. En plus des caméras et des détecteurs qui sont des classiques en surveillance, les ampoule connectée ont aussi un rôle important à jouer. Elles « illumineront » votre vie, même quand vous ne serez pas là.

Des limites pour les outils de surveillance traditionnels

Comme évoqué plus haut, les outils de surveillance habituels (caméras, détecteurs, etc.) sont, certes, efficaces. Mais à terme, elles montrent leurs limites. Les cambrioleurs sont de plus en plus habiles. Ils ont trouvé des moyens de passer inaperçus, même devant des caméras sophistiquées, et ce, souvent la nuit. La lumière sera donc votre meilleur allier.

La raison ? Certaines offres vous permettent d’avoir les images de chez vous retransmises en direct sur votre appareil mobile. Si vous n’êtes pas donc sûr que tout va bien, éclairez tout simplement votre propriété ou des zones précises. Cette alternative vous confirmera votre intuition initiale. Autant être prudent.

Le fonctionnement de ces ampoules

À l’instar des autres objets connectés, les ampoules sont aussi contrôlables à distance. Il vous faudra juste une box domotique pour paramétrer tout votre dispositif. Ainsi, vous pourrez, par exemple, choisir des tranches horaires précises pour allumer votre objet (la nuit tombée, entre autres, ou quand vous ne serez pas chez vous).

Vous aurez aussi la possibilité de contrôler vos ampoules, même en étant à plusieurs kilomètres de votre adresse (en vacances, au bureau ou à l’étranger). Cela est faisable grâce aux smartphones et autres appareils mobiles. Les seuls prérequis sont de télécharger l’application dédiée sur le store et l’installer. Tout sera programmable depuis votre mobile, à condition d’être connecté à Internet.

Le choix des ampoules, selon votre usage

Il est vrai que les ampoules connectées peuvent servir à éclairer votre maison et son extérieur. Mais ce n’est pas tout. Elles sont aussi en mesure de vous aider au quotidien. Tôt le matin, si vous avez un rendez-vous, les LED peuvent servir de réveil.

En outre, si vous n’aimez pas trimballer votre téléphone en permanence dans votre poche chez vous, ces LED vous alerteront de nouveau. Cela est finalement valable pour toutes vos notifications.

Si vous avez un partenaire de vie et que vous souhaitez une ambiance romantique, sachez que ces ampoules possèdent une intensité variable. Vous aurez donc la chance de tamiser les lumières.

Ainsi, plus qu’un gage de votre sécurité, ces ampoules novatrices vous accompagnent dans votre quotidien. Elles vous permettent de profiter du plein potentiel de votre maison intelligente.