Pourquoi installer une alarme avec télésurveillance chez soi ?

Au départ utilisée uniquement dans les lieux publics, l'alarme avec télésurveillance s'est progressivement installée dans les foyers. Elle permet d'assurer la sécurité d'une entreprise ou d'un domicile.

Pourquoi installer une alarme avec télésurveillance chez soi ?

Elle offre désormais davantage qu'une simple protection contre les cambrioleurs et propose des fonctionnalités différentes. Petit tour d'horizon de ce système qui offre un vaste panel de possibilités.

Une surveillance à distance au service d'une protection renforcée de l'habitat

La France compte plus de 445 000 installations de surveillance à distance. Avec plus de 400 000 cambriolages en France chaque année, l'avantage d'un tel système paraît évident : éviter toute intrusion et assurer la sécurité de la maison.

Apportant davantage de sérénité que l'unique alarme dont le rôle est dissuasif, l'alarme couplée avec le système de télésurveillance permet de bénéficier d'une protection optimale pour la maison.

La surveillance à distance est une installation dotée d'un système de détection - alarme intrusion, incendie ou médicale - et d'une alarme sonore.

Le système détecte ainsi les moindres mouvements à l'intérieur de la maison, une fois l'alarme enclenchée grâce à des capteurs infrarouges déposés dans les angles de l'habitat et servant à couvrir plusieurs endroits à la fois. Tous les appareils communiquent avec l'endroit surveillé et sont également en relation avec une entreprise extérieure avec laquelle est passé un contrat.

Ce centre, généralement un "bunker", bénéficie d'une large protection et réagit en cas d'alerte. Grâce à ces avantages, l'habitat est protégé de manière optimale et vous êtes directement avertis en temps réel.

Bien choisir son alarme pour bénéficier de fonctionnalités variées

Avec l'avancée grandissante des nouvelles technologies, la surveillance à distance a fait peau neuve. Elle propose désormais bien plus qu'une simple protection contre les cambriolages. Vous pouvez ainsi par exemple recevoir un SMS lorsque votre enfant rentre de l'école, ou bien coupler votre système avec un détecteur de fumée.

De plus, chaque système possédant des consignes personnalisées fournies par le client, il offre l'avantage d'indiquer qui appeler, quoi faire en cas d'alarme déclenchée et les manières de traiter les informations. Ces informations sont variables et interchangeables.

Dans le cas d'un couplage d'une vidéosurveillance avec un système d'alarme, il serait par exemple possible de recevoir la vidéo sur un PC de surveillance réceptionnant l'information d'alarme à distance afin de vérifier qu'il y a bien une intrusion dans le domicile. Si c'est le cas, il serait possible d'appeler directement les forces de l'ordre qui interviendront dans la suite des opérations.

Système véritablement intelligent, l'alarme avec télésurveillance offre une panoplie d'avantages et est de ce fait devenue rapidement indispensable dans les foyers. Grâce à la présence d'un centre de surveillance, le système d'alarme reste en liaison permanente par voie téléphonique et les réactions sont rapides en cas d'alerte. Il y a ainsi toujours quelqu'un pour veiller sur l'habitation ou le commerce. De plus, avec le développement des technologies modernes, elle offre désormais de nouveaux services très utiles.