Comment choisir le bon système d’alarme pour votre maison ?

Installer une alarme chez soi est sans aucun doute la meilleure solution afin de se prémunir contre un cambriolage. Mais encore faut-il trouver le bon kit d’alarme ou service de télésurveillance en fonction de la configuration du domicile, de la valeur de ses biens et de ses besoins

Comment choisir le bon système d’alarme pour votre maison ?

Comment alors choisir le système le mieux adapté à votre maison ?

Alarme filaire ou sans fil ?

L'alarme filaire dispose d'un coût plus faible à l'achat et offre une haute sécurisation de votre domicile. Elle est un choix plus adapté pour une nouvelle construction puisqu'il faut alors intégrer le passage des câbles dans les plans. Dans le cas d'une rénovation, cette alarme nécessite une installation beaucoup plus complexe qu'avec une alarme sans fil.

Le système d'alarme sans fil est facile d'utilisation, ce qui en fait une protection pertinente pour les particuliers comme pour les professionnels qui n'ont pas besoin de sécuriser de très grands espaces. Avec des technologies de plus en plus performantes, l'alarme sans fil permet de déplacer les capteurs en fonction des besoins. Elle rencontre un grand succès même si elle a quelques limites telles que la surveillance des piles.

Avec ou sans télésurveillance ?

En complément de votre système d'alarme, la surveillance à distance repose sur l'ajout de caméras à l'intérieur et/ou à l'extérieur de votre propriété. Il suffit tout simplement de souscrire à un abonnement auprès d'une société spécialisée qui se charge de vous avertir en cas d'intrusion et à tout moment directement sur votre téléphone portable.

Le système de télésurveillance présente beaucoup d'avantages à commencer par un contrôle à distance vous permettant d'observer en temps réel l'intérieur de votre maison lorsque vous le souhaitez. Elle est un moyen efficace de dissuasion en cas d'effraction car une fois l'alarme déclenchée, la centrale de surveillance peut envoyer un agent de sécurité sur les lieux ainsi que la police.

Les détails qui comptent

Quand il s'agit d'installer une alarme, vous devrez penser aux moindres petits détails adaptés à vos besoins en sécurité. Ainsi, parmi les critères incontournables, vous devrez prendre en compte la taille de votre habitation. En effet, si votre maison dispose d'un ou de plusieurs étages, nous vous recommandons d'installer des capteurs à chaque niveau. La superficie à protéger définit également la puissance de l'alarme sonore.

Les autres critères concernent principalement les équipements associés à votre kit alarme maison. Concrètement, vous devrez choisir le type de détecteurs ainsi que leur nombre pour une protection maximale. Si vous avez un chien ou un chat, munissez-vous de capteurs intégrés à un kit d’alarme maison conçu pour ne pas se déclencher lorsqu’il détecte des animaux.

En résumé, pour choisir le bon système d'alarme pour votre habitation, vous devez prendre en compte un grand nombre de critères précis. Si une alarme est l'équipement de protection de base, la compléter par un système de télésurveillance vous permet de renforcer la sécurité de votre propriété.