Pourquoi opter pour une alarme GSM sans fil

En optant pour une alarme sans fil, vous choisissez d’être mieux protégé contre tout type d’intrusion venant de l’extérieur. N’attendez pas de devenir une victime pour prendre les mesures nécessaires pour votre sécurité et celle de votre famille !

Pourquoi opter pour une alarme GSM sans fil

En avez-vous assez de craindre que des cambrioleurs s’introduisent dans votre maison ? Vous ne pouvez plus dormir sur vos deux oreilles la nuit par peur d’être constamment confronté à des personnes malintentionnées ? Nous avons la solution parfaite pour vous : installez un kit alarme pour vous alerter à n’importe quel moment.

Des avantages particuliers

L’utilisation d’une alarme de maison sans fil a ses avantages. Simple à installer et facile à utiliser, ce système a pour principal objectif d’alerter les propriétaires dès l’apparition de gestes suspects.

Les détecteur de mouvement sont d’ailleurs très faciles à fixer. Vous pouvez même le faire vous-même, sans avoir à manipuler des installations dangereuses. Ainsi, si vous décidez d’installer une alarme dans d’autres pièces, il vous suffira aussi de vous procurer d’autres détecteurs et de les fixer sur un endroit de votre choix.

En quelques minutes seulement, vous aurez renforcé la sécurité d’une autre partie de votre maison.

En même temps, si vous déménagez, le même principe s’applique. En effet, vous n’aurez pas à renouveler complètement votre système d’alarme et ainsi tout repayer. Il vous suffira d’emporter toute votre installation et de la remettre dans votre nouveau foyer.

Les avantages ne se limitent pas au niveau de l’installation facile. L’alarme sans fil est un produit technologique très moderne.

La centrale d’alarme peut être connectée à une box ADSL afin d’activer un contrôle à distance depuis un smartphone ou un ordinateur.

Avec cette offre, il vous sera possible de contrôler votre système d’alarme, même si vous êtes très loin de votre domicile en vous connectant sur Internet.

Au niveau design, elle offre une esthétique tout à fait remarquable. Nos techniciens ne cessent d’améliorer ce produit afin qu’il puisse se camoufler facilement dans un joli décor.

Comment fonctionne une alarme GSM sans fil ?

Cette technologie fonctionne grâce à quelques outils reliés entre eux. Le premier appareil qui constitue le système est la centrale d’alarme. C’est le cœur de toute l’installation. Elle reçoit les commandes et les transmet aux autres appareils constituant le système de sécurité.

Les autres composants sont généralement des détecteurs de mouvements qui permettent de capter les gestes qui surviennent dans la pièce sécurisée. Des détecteurs infrarouges seraient aussi utiles pour éviter d’activer inutilement l’alarme à la présence d’animaux.

En cas d'alerte, vous êtes automatiquement notifié sur votre téléphone, grâce au transmetteur GSM intégré dans la centrale

La centrale peut à la fois utiliser le réseau internet, mais s'il est indisponible ou si les cambrioleurs l'ont coupé, le réseau GSM est alors utilisé en secours. Rien ne peut vous empêcher de savoir ce qui se passe chez vous.

Egalement, afin de renforcer le système pour pouvoir rapidement vérifier en cas d’intrusion, des caméras sont nécessaires pour assurer la vidéosurveillance.

Ce type d'alarme est dotée d’une performante exceptionnelle. Efficace et fiable, elle a déjà fait ses preuves au sein d’un nombre remarquable de foyers. Vous pourrez rapidement signaler les intrus malintentionnés en choisissant cette option.

La simplicité dans son utilisation la rend pratique en toutes circonstances. Aussi, avec son installation facile à manipuler, cette alarme s’adaptera rapidement à votre quotidien.