Pourquoi avoir une alarme de maison

Avec une insécurité croissante et sans parler des dangers domestiques, il existe aujourd'hui une solution simple pour protéger vos proches ainsi que votre maison. Alors pourquoi avoir une alarme GSM dans votre maison ?

Pourquoi avoir une alarme de maison ?

Si le traumatisme du cambriolage reste encore inconnu pour un grand nombre d'entre nous, il est pourtant une réalité avec des chiffres d'intrusions en nette augmentation.

Installer une alarme pour dissuader les cambrioleurs

Il n'y a rien de plus fâcheux et de plus frustrant que de retrouver son domicile cambriolé durant une absence ou pendant la nuit lorsque vous dormez. C'est pourquoi, installer un kit alarme chez vous est le moyen sûr de vous prémunir contre les tentatives d’intrusion éventuelles.

Quelqu’un ouvre une fenêtre protégée par un capteur d’ouverture ? Une présence est détectée dans votre salon par le capteur infrarouge ? La centrale d'alarme déclenche une forte sirène qui déstabilise le cambrioleur qui, paniqué, quitte les lieux immédiatement.

Ce système a de réelles fonctionnalités intelligentes qui fonctionnent de concert. Il y a tout d’abord les accessoires au coeur de votre sécurité : les détecteurs d’ouverture à placer sur une porte ou une fenêtre, les détecteurs de présence, les caméras et les sirènes entrent dans cette catégorie.

S’ajoutent ensuite des accessoires permettant d’éviter les accidents domestiques, tels que les détecteurs de fumée, de monoxyde de carbone ou bien de fuite d’eau. Enfin, la centrale d’alarme peut gérer certains de vos appareils électriques via des prises commandées ; vous pouvez alors allumer ou éteindre à distance les appareils branchés.

Surveiller votre maison à distance grâce à une alarme anti-intrusion

En installant une alarme GSM vous disposez d'un contrôle à distance et gérer votre système d'alarme depuis votre smartphone. Si vous avez opté pour une ou plusieurs caméras, vous observerez en direct tout ce qu'il se passe au sein de votre maison, le jour comme la nuit. En cas de coupure de courant ou de réseau internet, le module GSM entre en action et utile le réseau mobile pour vous alerter.

Une alarme de maison permet ainsi de protéger votre famille et vos biens à moindre coût. Les prix ont largement baissé ces dernières années ; ce type de système innovant n’est plus réservé à une élite. Mais surtout il s’agit d’une véritable assurance de ne pas avoir à subir le traumatisme d’un cambriolage en plus des conséquences financières et matérielles.

Avec une installation facile et une utilisation d'un simple geste de la main, protéger votre maison et vos proches des intrusions ainsi que des dangers du quotidien devient un réel jeu d'enfant grâce à un système de sécurité bien pensé qui s'intègre parfaitement à votre intérieur. En un mot, installer une alarme de maison, c'est vous assurer de vous sentir en sécurité et en tranquillité à tout moment.