Comment fonctionnent les alarmes connectées

Lorsqu'on entend parler de box domotique pour la première fois, on prête à penser qu'une formation particulière est nécessaire pour maîtriser son utilisation. Pourtant, le système de contrôle à distance n'est pas réservé au professionnel de la sécurité des grandes entreprises. En effet, chacun peut surveiller son domicile sur son smartphone, grâce à cette centrale d'alarme nouvelle génération.

Comment fonctionnent les alarmes connectées

Simple, mais efficace

Pour faire face à l'insécurité de plus en plus grandissante, il est capital d'adopter des mesures de sécurité efficaces. Puisque les cambrioleurs commencent à appréhender les systèmes d'alarme traditionnels, migrer vers les modèles connectés est vivement recommandé. Ils sont pratiques et présentent un grand nombre d'avantages pour ses utilisateurs.

Il suffit pour cela de faire installer les éléments du kit alarme sans fil par un expert et de télécharger l'application mobile qui servira à contrôler et gérer les entrées et les sorties dans la maison. L'application est fluide et facile à comprendre. Elle permet d'avoir un large aperçu du domaine, de connaître en temps réel les personnes qui sont à la maison et avertir les occupants en cas d'intrusion étrangère.

Profiter d'une technologie avancée

Les alarmes intelligentes sont connectées sur le box internet et le compteur électrique. En cas de panne de courant, elles sont autonomes pendant quelques heures.

Ces dispositifs réunissent tous les appareils de sécurité dernier cri pour encourager la dissuasion des malfaiteurs. La caméra de surveillance fait partie de ces outils. Elle filme tout ce qui se passe dans la maison et capture en gros plan la photo des voleurs en cas de tentative de cambriolage.

Le détecteur de mouvement complète le système. Il actionne l'alarme GSM lors d'une intrusion dans la pièce. Aussi, chacun des occupants du domicile sera averti sur leur mobile. Si un occupant est entré dans la maison sans désactiver l'alarme, il dispose de quelques secondes pour s'identifier en entrant directement le code sur la box domotique. Un message sera ensuite envoyé aux autres pour les rassurer.

Un mécanisme très discret

L'alarme est activée ou désactivée via l'application sur la téléphone. Mais vous pouvez également faire le choix d'un clavier à code ou bien de télécommandes. Si par mégarde vous venez à la perdre, il suffit de la désactiver au niveau la centrale (via l'application) pour qu'il ne soit plus possible de l'utiliser pour désarmer votre système d'alarme.

Afin de ne réveiller aucun soupçon, les alarmes connectées sont très discrètes. D'ailleurs, tous les éléments se fondent gracieusement dans le décor de la maison. Certains concepteurs ont même pensé à un design flexible, afin que le dispositif soit décoratif en plus d'être fonctionnel.

Les alarmes connectées sont indispensables pour avoir l'esprit tranquille et sécuriser son domicile de façon moderne et discrète. Performantes, elles allient caméra de surveillance, détecteur de mouvement et alarme GSM pour offrir une protection complète contre les cambriolages. En cas d'intrusion, l'appareil enregistre la photo des malfaiteurs et prévient les occupants de la maison sur leur Smartphone.