Bracelet d'urgence à détection de chute pour personnes âgées

La chute fait partie des accidents domestiques les plus courants chez les seniors de plus de 65 ans et constitue un facteur sérieux de perte d'autonomie. Sans intervention immédiate des secours, un tel accident entraîne des conséquences graves voire irréversibles. Si une fracture est vite arrivée chez les séniors souvent fragiles, il est possible de prévenir ce risque grâce à des solutions d'alarmes pour personnes âgées telles que le bracelet d'urgence qui va détecter automatiquement lorsqu'une personne tombe, afin que les secours interviennent au plus vite.

Bracelet d'urgence à détection de chute pour personnes âgées

Une alarme pour personne âgée à portée de main

Les seniors peuvent être victimes d'un accident à leur domicile : chambre, salle de bain ou encore salle à manger... Dès 70 ans, une personne âgée sur trois fait une chute dans l'année et au-delà de 80 ans, cela concerne une personne sur deux. Ces accidents domestiques engendrent une perte d'autonomie et de confiance en soi.

En cas de chute lourde et d'immobilité, le bracelet d'urgence transmet immédiatement une alerte au centre d'assistance. La personne âgée n'a même pas besoin d'activer elle-même le bouton. L'alarme s'arrête une fois que l'utilisateur s'est relevé.

Les avantages du bracelet à détection de chute pour seniors

Cet accessoire est ultra-léger, discret et se porte facilement. Il présente une bonne autonomie avec une pile qui dure environ deux ans et il résiste généralement à l'eau. Son plus indéniable ? Il fonctionne 24h/24 et 7j/7 permettant ainsi le maintien à domicile des personnes âgées.

Le détecteur de chute peut également être couplé avec un système de téléalarme classique. Dans ce cas, une alarme se déclenche automatiquement en cas de chute, permettant d'alerter le voisinage. La personne âgée est en contact permanent avec le centre d'assistance et peut être mise en relation autant de fois que cela est nécessaire, d'une simple pression sur le bouton d'urgence.

Comment choisir le bracelet détecteur de chute qui vous convient ?

Afin de choisir le bracelet d'urgence à détection de chute adapté à vos besoins et à ceux de vos parents ou de vos grands-parents, vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Quel est votre budget pour cet accessoires ?
  • Est-ce que l'appareil doit alerter les proches ou une assistance en continue, nécessitant alors un abonnement ?
  • Dans quelle zone le détecteur doit-il fonctionner (maison, jardin, quartier...) ?

Sachez qu'il existe des bracelets d'urgence détecteur de chute sans abonnement et qui utilisent la ligne téléphonique de la personne âgée.

Le bracelet à détection de chute est donc un dispositif incontournable afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées. Elles peuvent ainsi continuer à profiter de leur qualité de vie tout en étant en sécurité et rassurées à tout moment. Le bracelet d'urgence peut également être complété par un système de téléalarme intelligent et personnalisé avec des fonctions de domotique.